

Destinations Colombie profonde
des Andes aux Caraïbes
La Colombie est située à l'extrême nord du continent sud-américain, elle est considérée comme le deuxième pays le plus riche en biodiversité sur terre, sa géographie est composée de certaines des régions les plus étranges et les plus belles de la planète, elle possède une grande richesse naturelle, une grande variété d'habitats et d'écosystèmes, en plus de régions très diverses et contrastées, qui en font une destination magique, inexplorée et prodigieuse.

ITINERAIRE: BOGOTA, VILLA DE LEYVA, BARICHARA, JERICO, MEDELLÍN, GUATAPÉ, CARTAGHENE ET LA COTE CARAIBE.
DUREE : 15 JOURS
DESCRIPTION :
Ce circuit hors des sentiers battus vous permettra de découvrir les contrastes du pays entre la capitale colombienne, moderne, culturelle et dynamique, avec son exceptionnel musée de l’or, et le calme paisible des villages coloniaux des Andes, les plus beaux du pays comme Villa de Leyva, Barichara, Guané, Giron Jericó, Guatapé. Vous aurez un aperçu très complet d’une partie du pays, en commençant par le plateau central du Cundinamarca et Boyacá, puis plus au nord Barichara et le grand cañon de Chicamocha dans le département de Santander, ainsi que dans la verdoyante région du sud-ouest d’Antioquia. En fin de parcours vous visiterez la sublime ville de Carthagène, la perle des caraïbes, à l’extrême nord du pays.
15 jours - 14 nuits
-Départ garanti à 6 personnes
-14 jours de balades et découvertes
- Séjour itinérant.
.png)
Voyagez avec nous, contactez-nous
info@etnikatours.com
+57 301 7912275
Alexandra Castaño
Etnika Tours, Envigado, Antioquia, Colombia
RNT : 72211

CIRCUIT DÉTAILLÉ
Jour 1 : Bogota
Accueil à l’aéroport International El Dorado de Bogota par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel (40 min de trajet) situé dans le quartier de la Candelaria. Bogota, située à 2560m d’altitude, avec ses 9 à 10 millions d’habitants, est la capitale de la Colombie et la plus grande ville du pays. La Candelaria est le cœur historique de la ville et abrite le quartier colonial, les principales administrations de l’Etat et des musées et églises anciennes.
Dîner libre. 1 ère nuit à Bogota (hôtel Casa Deco ou similaire).

Jour 2 : Bogota
Petit déjeuner. Journée dédiée à la découverte de la capitale colombienne. Visite à pied du centre historique avec ses belles façades colorées, les graffitis ou art de la rue, l’ancien couvent de Santa Clara transformé en musée, la Plaza Bolivar et le Palacio Nariño (de l’extérieur), ainsi que les magnifiques musées de l’or et de Botero. Déjeuner. L’après-midi, découverte à pied du quartier colonial de la Candelaria.
Marches de 3-4 heures environ en ville (+ 150m/-150m).
Déjeuner inclus et dîner libre. 2ème nuit à Bogotá. (Hôtel Casa Deco ou similaire).



Jour 3 : Bogota -
Nemocón - Villa de Leyva
Petit déjeuner. Départ pour la mine de sel de Nemocón (1h45 de trajet) puis visite des impressionnantes galeries à 80 mètres sous terre où vous pouvez parcourir les 1.600 mètres de tunnels et apprécier quelques-uns des 28 miroirs d’eau que produisent les jeux de lumières avec des reflets superbes.
Continuation jusqu’au village Villa de Leyva (3h de trajet environ), classé monument national en 1954 grâce à son patrimoine historique et à son
architecture coloniale. Déjeuner en chemin.
Marche de 2 heures environ (plat).
Déjeuner et dîner libres. 1ère nuit à Villa de Leyva (hôtel La Española ou similaire).



Jour 4 :
Villa de Leyva
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite des environs de Villa de Leyva. Le matin, découverte de la Casa Terracota, la maison en céramique, puis le musée des fossiles, ensuite visite d'un projet de "turismo rural comunitario" à la finca de Daniza, un atelier de production de laine. Déjeuner sur place, puis une partie de Tejo, la version colombienne de la pétanque. Retour à Villa de Leyva et visite de la Plaza Mayor, des monuments religieux et les rues pavées, dans un environnement calme et paisible.
Marche d'environ 2 heures (plat). Dîner libre. 2ème nuit Villa de Leyva (Hôtel La Española ou similaire).



Jour 5 :
Villa De Leyva - Socorro
- Pinchote - Barichara
Petit-déjeuner. Départ de Villa de Leyva pour rejoindre Barichara (4h30 de trajet) dans le département de Santander, l'un des plus montagneux de Colombie. Arrêt à Socorro pour admirer son imposante église et sa place. Déjeuner à Pinchote. Arrivée à Barichara et installation à l'hôtel. Si le temps le permet, début de la balade à travers l'une des plus belles villes coloniales du pays : ruelles typiques, maisons très photogéniques, églises et places coloniales ainsi que différents ateliers d'artisanat.
Balade d'environ 2h30 en ville (+ 100m/-100m). Déjeuner et dîner libres. 1ère nuit à Barichara (hôtel Casa Canela ou similaire).



Jour 6 :
Barichara - Guane - Barichara
Petit-déjeuner. Le matin, une marche facile d'environ 2 heures (principalement en descente) sur "El Camino Real", un chemin tracé par les Guane (une tribu précolombienne) descendant de la montagne sur 6 km entre Barichara et le village Guane aux rues coloniales . Puis retour en véhicule (20 minutes de route) à Barichara, déjeuner pique-nique dans un cadre idyllique. L'après-midi, suite des visites non faites la veille et temps libre pour se promener dans ce très beau village colonial.
Balade d'environ 2h30 en ville (+ 50 m / - 350 m). Déjeuner inclus et dîner libre. 2ème nuit à Barichara (hôtel La Nube ou similaire).


Jour 7 :
Barichara - Chicamocha -
Giron - Bucaramanga - Medellín
Petit-déjeuner. Route de Barichara à Girón avec d'abord un arrêt photo au belvédère qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Chicamocha, le plus profond du pays (environ 1h30 de trajet) Puis, route vers la petite ville de Girón, située dans les environs de Bucaramanga (2h30 de trajet). Découverte rapide à pied du centre colonial de Girón autour de sa Basilique. Cette ville, comme Villa de Leyva et Barichara, fait partie des villages patrimoniaux de Colombie. Continuation vers l'aéroport de Bucaramanga, capitale du département de Santander (20 min de trajet). Vol (1h) pour Medellin.
Balade d'environ 1h (+ 80 m / - 80 m). Déjeuner et dîner libres. Nuit à Medellin (hôtel La Campana Boutique ou similaire).




Jour 8 : Medellín
Petit-déjeuner. Visite de la ville moderne et innovante de Medellín, découverte de l'environnement de renouvellement urbain, du Musée de la Mémoire, des majestueuses sculptures exposées en plein air sur la Plaza de Botero, ainsi que du Parque Berrio, centre traditionnel de la ville et des communes populaires, emblèmes de l'art et de la transformation. Promenade d'environ 3 heures (+ 80 m / - 80 m). Déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à Medellin (hôtel La Campana Boutique ou similaire).


Jour 9 :
Medellín - Jericó - Cauca Viejo
Petit déjeuner. Départ pour la sub-région du sud ouest, village de Jericó, patrimoine du pays (2 h 30 minutes en voiture). Petite montée au Cerro Salvador, en passant par le jardin botanique Los Balsos. Ensuite visite à pied du village et ses rues coloniales, ses maisons colorées et la Cathédrale Notre Dame de las Mercedes » ainsi que les fascinants musées d’anthropologie "Maja" et de la Musique. Déjeuner. Visite d’une plantation de café. Route pour Cauca Viejo. Dîner libre.
Marche de 3 heures environ (+ 100 m / - 100 m). Déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à Cauca Viejo (hôtel Casa Etnika ou similaire).



Jour 10 :
Cauca Viejo - Guatapé
Petit déjeuner. Visite à pied du petit village colonial de Cauca Viejo, ses ruelles et belles maisons, la place principale, l’église et le sentier qui emmène al Morro, colline qui domine le fleuve Cauca et les montages qui l’entourent. L’après-midi Départ pour le village de Guatapé (3h de trajet). Installations dans l’hôtel. Dîner libre.
Marche de 2 heures environ (+ 100 m / - 100 m). Diner libre. Nuit à Guatapé (hôtel ? ou similaire).


Jour 11 :
Guatape - Santa Marta
Petit-déjeuner. Journée consacrée à l'incontournable Guatapé. Tout d'abord, une promenade en bateau sur le lac, puis ascension du rocher Peñol qui offre une vue magnifique sur le lac et la cordillère des Andes. Ensuite, visite à pied du village aux maisons colorées et leurs "Zócalos". Déjeuner. Déjeuner.
Début de l’après-midi départ à l’aéroport International José Maria Cordoba, (50 minutes de trajet) pour un vol de (1 heure) à destination de Santa Marta, dans la région Caraïbe.
Marche de 2 heures environ (+ 80 m / - 80 m). Déjeuner inclut et dîner libre.
1re nuit à Santa Marta (hôtel La Calzada de Santo similaire).



Jour 12 :
Santa-Marta - Parque Tayrona
Petit-déjeuner. Découverte du parc Tairona, célèbre pour ses plages au sable blanc, ses eaux cristallines et ses piscines naturelles. Le parc dispose d'un cadre exceptionnel d'une grande biodiversité. Longue marche pour rejoindre les plages de la piscine de Cañaveral et Cabo San Juan, l'un des sites les plus photogéniques du parc. Déjeuner sur place et baignade dans la mer des Caraïbes, puis retour à Santa Marta.
Marche d'environ 4 heures (plat). Déjeuner inclus et dîner libre. 2ème nuit à Santa Marta (hôtel La Calzada de Santo ou similaire).



Jour 13 :
Santa-Marta - Cartagena
Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Carthagène (5 heures de route). Déjeuner libre à Carthagène. Installation à l'hôtel, dans le quartier Getsemaní, le centre historique. Après-midi libre pour découvrir à pied les vieilles rues de ce quartier qui a abrité les classes ouvrières à l'époque coloniale et qui est aujourd'hui devenu un lieu 'branché'.
Marche d'environ 2 heures (plat). Déjeuner et dîner libres. 1ère nuit à Carthagène, hôtel Casa Villa Colonial ou similaire.



Jour 14 :
Carthagène
Visite du joyau colonial. Découverte du château de San Felipe de Barajas, forteresse militaire qui témoigne du rôle stratégique de Carthagène pour la Couronne espagnole ; puis le couvent de La Popa, ancien couvent devenu musée colonial. Promenez-vous ensuite dans les rues de la ville fortifiée avec ses belles maisons de style colonial et ses églises. L'après-midi est libre pour profiter des belles boutiques et de la richesse culturelle de la ville.
Marche d'environ 4 heures (plat). Déjeuner et dîner libres. 2ème nuit à Carthagène, hôtel Casa Villa Colonial ou similaire.






Jour 15 :
Carthagène - Aéroport
Journée spéciale car notre voyage touche à sa fin. Avant de repartir pour l'aéroport vous pourrez profiter d'une dernière visite de la ville pour faire vos derniers achats.
Départ pour l'aéroport (15 m en voiture).
Vol international vers l'Europe.
Merci et bon voyage de retour.
LES POINTS FORTS :
Guide francophone dans toutes les étapes.
Le charme colonial des hébergements.
Le centre du pays avec Bogotá et le musée de l’Or
La mine de sel de Nemocón.
Les villes coloniales de Villa de Leyva, Barichara, Guane et Girón.
Le Canyon de Chicamocha, Mesa de los Santos et Plantation de café.
La région du sud-ouest, Jericó et Cauca Viejo.
La côte caraïbe avec la superbe ville de Carthagène.
Le prix comprend :
-
14 nuits en hôtels (base chambre individuelle) mentionnées au programme
-
Tous les petits déjeuners du jour 2 au jour 15
-
Les déjeuners et les diners mentionnés au programme, 10 repas inclus au total,
-
Le service d’un guide parlant français dans toutes les étapes du circuit à exception des transferts entre les villes
-
Les transports mentionnés au programme (en véhicule privé adapté à la taille du groupe)
-
Les vols intérieurs (Bucaramanga / Medellín – Medellin /Santa Marta) mentionnés au programme
-
Les visites et les entrées dans les parcs et les visites mentionnées au programme
-
Une assurance accident.
-
Le prix ne comprend pas :
-
Les boissons, les boissons alcoolisées
-
Le vol intérieur entre Carthagène et Bogotá en correspondance avec le vol international pour l’Europe
-
Les vols internationaux
-
Les repas non mentionnés au programme
-
Les visites non mentionnées au programme
-
Les pourboires
-
Tous ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »
Etnika Tours se réserve le droit de modifier l'itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d'impératifs d'ordre pratiques ou sécuritaires. Les journées libres pourront être modulées en fonction des vols.
Merci et bon voyage


