


Sur le site de Cauca Viejo
Cauca Viejo est un projet né au tout début des années 2000, dans le but de maintenir vivant l'héritage de la colonisation d'Antioquia. Le phénomène migratoire et le peuplement entre 1780 et 1950, où plusieurs colons ont quitté Antioquia et ont établi leurs maisons, fondé des villes, colonisé de nouveaux territoires , emportant avec eux des valeurs, des traditions et des corvées qui se sont concrétisées dans l'économie, notamment le café et l'architecture typique de l'habitat paysan.
À Cauca Viejo, les maisons d'été, avec piscines, grands espaces et couleurs vives tentent de recréer cette esthétique pittoresque de la colonisation. Les maisons se caractérisent par des éléments architecturaux beaux et variés, où les patios, les balcons et les larges couloirs sont de la plus haute importance. Aussi, les matériaux nobles comme le bois et la pierre jouent un rôle essentiel dans la conception de l'habitat.
Le village, au style colonial, possède une place centrale avec une église et une fontaine, ainsi que des rues pavées et de beaux jardins. Cauca Viejo appartient à la ville de Jericó. Cette ville, déclarée patrimoine culturel de la nation, également connue sous le nom d'Athènes du sud-ouest, a été fondée dans les hautes montagnes de la cordillère des Andes occidentales. Elle possède des richesses naturelles et culturelles belles et variées, qui la positionnent comme une destination touristique naturelle, culturelle et religieuse.
Les expériences que nous proposons à Casa Etnika incluent un séjour dans notre maison d'une beauté exceptionnelle, avec des normes élevées de qualité et de confort, et bénie par le charme de la nature environnante.
Des visites de lieux exceptionnels de la région du Sud-Ouest vous sont proposées, parmi elles nous soulignons :
Visite du Cerro Tusa
La plus grande pyramide naturelle du monde et le sanctuaire précolombien le plus important de la région a été déclarée zone protégée et parc archéologique et naturel, en raison de son importance culturelle, naturelle et archéologique. Il est possible de faire de la randonnée et du camping, en plus de connaître l'histoire archéologique et culturelle de la région.
Visite de Jardín : la ville des fleurs.
C'est l'une des plus belles villes de Colombie, déclarée patrimoine national, car elle conserve l'architecture coloniale de la colonisation d'Antioquia. Il a une belle place centrale, des maisons colorées, ornées de fleurs et des traditions ancrées chez ses habitants, qui représentent la culture carriel et l'appartenance au territoire.
Visite de Santa Fé d'Antioquia : ville coloniale
Ancienne capitale du département, Santa Fé d'Antioquia a conservé intact son héritage colonial. Elle possède des richesses exceptionnelles telles que le Pont de l'Ouest, la tradition du filigrane d'or, le patrimoine arabe et un délicieux climat chaud, qui en font une destination incontournable pour les amoureux de la culture.
Visite à Jéricho
Jericó est une belle ville fondée dans les hautes montagnes de la cordillère centrale des Andes, à proximité des nuages, comme l'indique le nom de la réserve naturelle. Elle a été déclarée ville patrimoniale, en raison de la richesse de son architecture coloniale et de son tracé urbain, typique des fondations de la colonisation d'Antioquia. C'est aussi là que vécut Mère Laura, la sainte de Colombie.

